• Maître de conférences en Ethnomusicologie – Université de Poitiers

Publications HAL

  • Marlène Belly. Trace écrite d’une mémoire collective : les timbres dans la chanson de tradition orale. Judith Le Blanc; Herbert Schneider. Pratiques du timbre et de la parodie d'opéra en Europe (XVIe - XIXe siècles). Timbre-Praxis und Opernparodie im Europa des 16. bis 19. Jahrhunderts, Georg Olms AG, pp.85-100, 2014, 978-3-487-15072-7. ⟨halshs-01374527⟩
  • Marlène Belly. Le cantique sur timbre dans le répertoire de Montfort : une expression des marges. Port Acadie : revue interdisciplinaire en études acadiennes , Ed. Université Sainte-Anne, 2014, L’apport des prêtres et des religieux au patrimoine des minorités, pp.137-153. ⟨10.7202/1019130ar⟩. ⟨halshs-01380759⟩
  • Marlène Belly. La composition sur timbre : regard anthropologique sur un genre hybride. Fascinantes étrangetés, la découverte de l’altérité musicale en Europe au XIXe siècle, Aug 2011, Côte Saint-André, France. pp.307-323. ⟨halshs-01380740⟩

Activités scientifiques

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !