Le laboratoire Criham encadre les formations en master des parcours Histoire de l’art, patrimoine et musées ; Mondes modernes et contemporains : recherches, transmission et diffusion de l’histoire ; et Histoire publique et expertises scientifiques, dans le cadre du master Histoire, Civilisations, Patrimoine de l’Université de Poitiers.

Présentation

Le master HCP – Histoire, Civilisations, Patrimoine offre 4 parcours de formation en Histoire, Histoire de l’art et Archéologie, aux époques antique, moderne et contemporaine.

Le master HCP vise à former des professionnels de la recherche, de la certification et de la médiation de la donnée historique, pour des emplois dans les secteurs culturel, patrimonial, archivistique…

La formation proposée repose sur des séminaires mutualisés entre les parcours et des séminaires spécialisés destinés à approfondir des savoirs et des méthodes propres à une discipline, une période ou un champ de recherche. Adossés aux travaux des membres de deux laboratoires de recherche, HeRMA et Criham, les séminaires et les journées d’études initient les étudiants à la recherche. Les cours de Capes et d’Agrégation sont également proposés.

Le master est ouvert aux historiens, aux historiens de l’art, aux archéologues, mais aussi aux étudiants de géographie, de lettres et de géosciences.

 

À consulter

> Site du Master HCP

Contacts

Coordinateur du master : Thierry Sauzeau
thierry.sauzeau@univ-poitiers.fr


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !