Le laboratoire Criham co-encadre les formations en master Science politique de l’Université de Poitiers.

Présentation

L’objectif du master est de proposer des outils conceptuels nécessaires à l’analyse et à la pratique de l’action publique. Le master est envisagé de manière interdisciplinaire, associant trois UFR (droits et sciences sociales, lettres et langues, sciences humaines et arts), mobilisant une équipe de chercheurs et d’enseignants couvrant le large spectre des sciences sociales.

Le master conjugue une visée théorique pour donner aux étudiants les instruments nécessaires à la compréhension des principaux enjeux politiques du monde d’hier et d’aujourd’hui (gouvernance, démocratisation…) et corrélativement une visée pratique en vue d’une meilleure intégration professionnelle (stage obligatoire, interventions de professionnels dans la formation…)

Deux parcours sont proposés, l’un tourné vers l’action publique territoriale, l’autre vers l’international. Le tronc commun de la formation assure aux étudiants le socle fondamental de connaissances (juridiques, sociologiques, historiques, philosophiques…) nécessaires à la compréhension de la chose publique.

 

À consulter

> Présentation du Master

Contacts

Responsable du master : Johann Michel
johann.michel@univ-poitiers.fr


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !