Exposition réalisée par l’EMF en partenariat avec le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), l’association française du Génie Parasismique (AFPS), Météo France, le laboratoire Littoral ENvironnement et Sociétés (LIENSs) unité mixte CNRS / Université de La Rochelle (UMR 7266), et Thierry Sauzeau, (Criham-UR 15507 / département d’Histoire), UFR Sciences Humaines et Arts de l’Université de Poitiers.

• du 31 mai au 3 juillet 2022

• Espace Mendès France
1 place de la Cathédrale

Accès libre

Notre planète est un ensemble composé de multiples éléments interdépendants. Elle apparaît désormais comme un véritable système dynamique avec un sol qui bouge et tremble, et une atmosphère en perpétuel mouvement. Lorsque ces manifestations se produisent en mer, elles peuvent générer, parfois en se conjuguant, des effets dévastateurs en arrivant sur les côtes.