3e édition du concours organisé par l’association De Gaulle, mémoire pour l’avenir, l’Université de Poitiers - Faculté des Sciences humaines et arts (Criham), et l’Académie de Poitiers.

• Date limite d’envoi du mémoire : 30 avril 2016

• Public concerné : étudiants de niveau Licence ou Master

• Premier prix : 1000 euros

Le prix récompense une recherche originale portant sur un ou des lieux de mémoire de la Seconde guerre mondiale. Sont pris en compte l’originalité de l’étude, la qualité de la recherche documentaire et la précision de l’analyse.

• Format : développement d’une longueur de 30000 signes (+/- 10 % espaces non compris), bibliographie, sources et annexes en sus.
Une version imprimée et un PDF doivent être adressés à : Jérôme Grévy, professeur d’histoire contemporaine.

• Premier prix : 1000 euros
Second prix : un billet (pour 2 personnes) pour un voyage organisé par l’association De Gaulle, mémoire pour l’avenir à Paris, dans un lieu d’histoire et de mémoire du général De Gaulle.

• Date limite d’envoi du mémoire : 30 avril 2016

• Date de remise du prix : 18 juin 2016 à Scorbé-Clairvaux