Concours organisé par l’association De Gaulle, mémoire pour l’avenir, l’Université de Poitiers - Faculté des Sciences humaines et arts (Criham), et l’Académie de Poitiers.

• inscription avant le : 30 mars 2019
envoi des travaux avant le : 10 mai 2019

• Le concours est ouvert à tous les collégiens et lycéens de l’Académie de Poitiers. Leur participation peut être individuelle ou collective.

Les candidats (individus ou groupes) sont invités à réfléchir sur le thème de cette année et à produire un travail original sans chercher à y répondre de manière exhaustive. La réflexion pourra prendre appui sur quelques supports iconographiques choisis, privilégiant un ou deux axes de réflexion.

La production pourra être numérique (calaméo, prezzi) ou prendre la forme d’un dossier rédigé et illustré. Une attention toute particulière sera accordée aux sources des images et documents utilisés.
En juin 2019, un prix sera décerné au lauréat, un élève ou à un groupe d’élèves.