L’équipe Muséfrem (Musiciens d’Église en France à l’époque moderne) vient d’effectuer sur sa base de données une nouvelle mise en ligne pour trois nouveaux départements (Charente-Maritime, Mayenne et Vienne), auxquels s’ajoute Notre-Dame de Paris.
Presque deux ans après l’ouverture à la consultation publique de la base Muséfrem (juin 2014), celle-ci continue à s’étoffer. En ce printemps 2016, ce sont un peu plus de 300 notices biographiques nouvelles qui sont versées.

Les trois départements dont la situation musicale à la fin du XVIIIe siècle a été nouvellement analysée :

La Vienne, par Guillaume Avocat, étudiant en Master 2 de Musicologie à l’Université de Poitiers (Criham)

La Charente-Maritime, par Charlotte Ménanteau, étudiante en Master 2 d’Histoire à l’Université du Maine (Le Mans)

La Mayenne, par Sylvie Granger, enseignante-chercheuse à l’Université du Maine (CERHIO – UMR 6258)

base_Musefrem_700