• Maître de conférences en Ethnomusicologie – Université de Poitiers

Publications HAL

  • Marlène Belly, André Magord. Sources du patrimoine oral francophone et chemins de connaissance. La Geste, 282 p., 2022, Presses Universitaires Nouvelle-Aquitaine, 979-10-353-1713-3. ⟨hal-04017507⟩
  • Marlène Belly, André Magord. Patrimoine oral et valorisation à l’ère du numérique (2e partie). Port Acadie : revue interdisciplinaire en études acadiennes , 31, 126 p., 2017. ⟨halshs-03613431⟩
  • Marlène Belly, André Magord. Patrimoine oral et valorisation à l’ère du numérique (1ère partie). Port Acadie : revue interdisciplinaire en études acadiennes , 30, 141 p., 2016. ⟨halshs-03613410⟩
  • Marlène Belly. Entre Poitou et Provinces maritimes, la question de la langue chansonnière ou l'air ne fait pas la chanson !. Fondements historiques et ancrages culturels des langues, Université laurentienne, pp.481-500, 2017, 9780886670948. ⟨hal-04017723⟩
  • Marlène Belly. Trace écrite d’une mémoire collective. Judith Le Blanc; Herbert Schneider. Pratiques du timbre et de la parodie d'opéra en Europe (XVIe - XIXe siècles). Timbre-Praxis und Opernparodie im Europa des 16. bis 19. Jahrhunderts, Georg Olms AG, pp.85-100, 2014, 978-3-487-15072-7. ⟨halshs-01374527⟩
  • Marlène Belly, André Magord. Patrimoine oral et valorisation à l’ère du numérique : introduction. Port Acadie : revue interdisciplinaire en études acadiennes , 2016, 30-31, pp.7-12. ⟨10.7202/1056917ar⟩. ⟨halshs-03539276⟩
  • Marlène Belly. Le cantique sur timbre dans le répertoire de Montfort : une expression des marges. Port Acadie : revue interdisciplinaire en études acadiennes , 2014, L’apport des prêtres et des religieux au patrimoine des minorités, 24-25-26, pp.137-153. ⟨10.7202/1019130ar⟩. ⟨halshs-01380759⟩
  • Marlène Belly. La composition sur timbre : regard anthropologique sur un genre hybride. Fascinantes étrangetés, la découverte de l’altérité musicale en Europe au XIXe siècle, Aug 2011, Côte Saint-André, France. pp.307-323. ⟨halshs-01380740⟩

Au sein du Criham