Journées doctorales de l’Association de Science Régionale De Langue Française organisées par la Fédération Territoires (Université de Poitiers).

• du 24 au 26 février 2021

• en visioconférence sur inscription préalable : https://doc-asrdlf-2021.sciencesconf.org/
Les liens d’accès pour chaque atelier sont accessibles en cliquant dans le programme – mot de passe : POITIERS2021

 

 

Présentation

Ces journées s’adressent aux doctorant.e.s et aux chercheur.e.s qui interrogent les problématiques régionales de Sciences Humaines et Sociales (aménagement, économie, urbanisme, géographie, gestion, histoire, droit, sciences politiques, sociologie, etc.) dès lors que leurs travaux portent sur les questions territoriales.

Les doctorales sont un temps d’échanges et de débats privilégiés entre jeunes chercheurs et chercheurs confirmés. Ces journées se déroulent sous la forme d’ateliers thématiques où 3 à 5 doctorants présentent leurs travaux devant plusieurs enseignants-chercheurs et doctorants et bénéficient ainsi de leur regards et expériences.

Les journées s’articulent traditionnellement autour de séances en plénières sous forme de conférences, débats et tables rondes, ainsi que des interventions et des séquences d’informations et de formations sur la réalisation d’une thèse.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !