Exposition : Le CAP 1911-2011. Histoire et actualité d’un diplôme centenaire

CAP_1_600• 2011

• Exposition réalisée par Pauline Chaintrier (doctorante du CRIHAM, Université de Poitiers) avec la complicité de Guy Brucy (Université de Picardie / Jules Verne) sur l’initiative de Gilles Moreau (GRESCO, Université de Poitiers).

Télécharger les panneaux de l’exposition Le CAP 1911-2011

L’exposition entend retracer un siècle d’histoire de la formation professionnelle des ouvriers et des employés.
S’appuyant sur des textes officiels, des documents d’archives et des photographies, l’exposition présente en trois volets, la genèse, l’évolution et l’organisation des formations conduisant au diplôme emblématique de la qualification ouvrière, reconnu comme tel dans les conventions collectives.

Dates et lieux de l’exposition

• Poitiers, MSHS, à l’occasion du colloque Centenaire du CAP (laboratoire GRESCO) – 18,19, 20 octobre 2011

• Poitiers, faculté des Sciences humaines et arts, espace d’exposition – 9 janvier au 24 février 2012

• Poitiers, IUFM – 26 mars au 13 avril 2012