Conférence : Conserver le patrimoine aujourd’hui en France : des structures et des missions plurielles

2015_Conserver_patrimoine_1000• 24 septembre 2015 – 14h30-16h

• Poitiers, Faculté des Sciences humaines et arts, salle des Actes

• Entrée libre – ouvert à tous

• Conférence par Élise Patole-Edoumba, directrice du Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle.
Conférence inaugurale du master Patrimoines, musées et multimédia organisée par le département d’Histoire de l’art et Archéologie et le laboratoire CRIHAM.

Élise Patole-Edoumba, conservateur du patrimoine, est docteur en anthropologie culturelle de l’Université de Provence. Depuis 2013, elle est directrice du Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle. Ses différents postes l’ont amenée auparavant à exercer dans des institutions variées : le Musée de l’Homme à Paris, son premier poste entre 1995 et 1998 (au département d’Océanie), le Muséum de La Rochelle où elle a, entre 1998-2007, été responsable des collections d’ethnographie et d’archéologie extra-européennes, assurant la programmation des collections dans le cadre de la rénovation de cet établissement (ouverture fin 2007) et le commissariat de plusieurs expositions temporaires sur les arts extra-européens, le Centre de Recherche et de Restauration des musées de France (C2RMF) enfin, où elle a dirigé le département de conservation préventive au C2RMF jusqu’en 2013.

_DSC7411_13_800