Vidéo de la table ronde : Femmes rebelles, des héroïnes singulières ?

• 9 octobre 2014

• Blois, Conseil général, salle Kléber-Loustau

• Table ronde organisée lors des Rendez-vous de l’histoire de Blois – 17e édition : Les Rebelles, dans le cadre d’une carte blanche au laboratoire CRIHAM (Universités de Poitiers et Limoges).

Parmi les rebelles, la question des « femmes rebelles » mérite une attention particulière. Les formes de domination spécifiques pesant sur les femmes en tant que groupe en font des « rebelles » dès lors qu’elles ne se conforment pas aux normes sociales dominantes.

Intervenants : Table ronde avec Anne-Claude Ambroise-Rendu, professeure à l’université de Limoges, François Dubasque, maître de conférences à l’université de Poitiers, Jérôme Grévy, professeur à l’université de Poitiers, Anne Jollet, maîtresse de conférences à l’université de Poitiers, Julia Larose, professeure d’histoire-géographie, Héloïse Morel, doctorante au CRIHAM.