Journée d’études : Le présent du patrimoine universitaire : art, architecture, science et histoire

• Jeudi 13 février 2020

• Campus de Poitiers, Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, salle Mélusine
5, rue Théodore Lefebvre – Bât. A5

• Journée d’études organisée dans le cadre du projet CVEC ‘Tous à l’université : valorisation du patrimoine artistique et architectural de l’université de Poitiers’, sous la coordination de Nabila Oulebsir (Criham / Université de Poitiers).

• Ouvert à tous

La journée d’études fera le point sur l’histoire du patrimoine universitaire, en proposant un focus sur les œuvres artistiques et architecturales mais aussi scientifiques disponibles au cœur des campus. Elle sera suivie par la médiation in-situ des œuvres de l’université de Poitiers le samedi 15 février à l’occasion de la journée Portes ouvertes.