Prix : Bourse du CFHA pour Adeline Bastien, étudiante en master 2

Adeline Bastien, étudiante en master 2 Civilisation, Histoire, Patrimoine, Sources, spécialité Mondes modernes et contemporains, de l’Université de Poitiers, a reçu le 13 mars dernier une bourse de Master II attribuée par le Comité français d’Histoire de l’art pour l’année 2017, pour ses recherches portant sur L’appropriation de l’art de la sculpture par la bande dessinée 1975-2016, sous la direction de Claire Barbillon (Criham / Université de Poitiers).

 

Les bourses de master 2 du CFHA

Le Comité français d’histoire de l’art est une association régie par la loi de 1901 qui a pour objet d’établir des liens entre les historiens d’art français ou actifs en France de toutes formations et de toutes spécialités, d’organiser entre eux des réunions périodiques, de coordonner les informations concernant les travaux en cours, d’assurer la liaison avec le Comité international d’histoire de l’art et notamment de proposer à celui-ci ses représentants en son sein.

Le Comité français d’histoire de l’art a décidé en janvier 2016 de créer des bourses annuelles d’études destinées à des étudiants en histoire de l’art inscrits en Master 2 recherche. Le CFHA propose en conséquence trois bourses annuelles d’un montant de 1000 € chacune.

 

Recherche

Menu principal

Haut de page